Ecole La Madeleine

Les dortoirs étaient très chouettes, il y avait des lavabos et dans le couloir à droite il y avait des douches. Nous avons bien dormis. Dans les restaurants nous mangions très bien. Les autres classes étaient très bruyantes. Nous avons mangé des spécialités...

A notre arrivée, à l'accrobranche, nous avons enfilé un baudrier et un casque. Le monsieur nous a expliqué comment manier les instruments (comme la poulie et le mousqueton). Le monsieur nous a laissé choisir nos pistes. Nous avons commençé par la piste...

Pour aller à la ferme, on a pris le mini-bus pendant une demi heure. Quand on est arrivé on a vu des chèvres et des chevreaux, puis nous avons visité le jardin. Après on a fait des jeux, comme le jeu des petits cochons. On a vu des lapins blancs et on...
7 mai 2010

Nos veillées

Nos veillées à la Jumenterie Premier jour à la Jumenterie: Nous nous sommes installés puis nous nous sommes couchés. Le deuxieme jour à la Jumenterie nous avons fait des jeux de sociéte en bois et en cartes. Puis nous nous sommes couchés. Le troisième...

La matinée a l'escalade A la première séance nous avons rencontré Dominique. Nous avons appris à faire de l'escalade. Equipement : baudrier, ponté, noeud de huit sur la corde pour nous assurer. Nous avons mis un baudrier pour qu'on ne tombe pas et aussi...

Première randonnée : Le Ballon d'Alsace Nous sommes partis à 9h du matin, nous avons découvert l'étagement de la végétation. Nous avons appris le fonctionnement des arbres, nous sommes allés jusqu'au sommet du Ballon d'Alsace. Nous avons découvert pendant...
6 mai 2010

Mes meilleurs souvenirs

C'est quand on a fait la grande Randonnée. Alexandre CE1

Mes meilleur souvenirs

J'ai aimé faire du poney, de la randonnée et de l'accrobranche. Martin Ce 1
6 mai 2010

mes meilleurs souvenirs

Ce midi j`ai joué à yu gi yo. Ce week-end j`ai joué aux oies et à spyro. La semaine dernière j`ai joué a children of mana. Erwan ce1

J`ai fait une randonnée et le soir j'ai joué au baby-foot. Emilien classe de ce1
1 2 3 > >>
Ecole La Madeleine
  • Bonjour, Nous sommes l'Ecole Elémentaire La Madeleine. Nous créons notre blog car dans un peu plus d'un mois les classes de CE1 et de CM2 partiront en classes de découverte à La Jumenterie ( Vosges).